Big Bag Festival 22 & 23 septembre


Vous aimez ? Partagez :

La webradio de Trafic 2 Rock sera présente le 23 septembre pour du direct (à côté des bureaux du festival)

Big Bag Festival 22 & 23 septembre agnères de Bigorre 65

Vendredi 22 Septembre

  • 19:00

    Ouverture du festival

    Information programmation :

    >> Programme téléchargeable ici <<

    Les concerts du Vendredi soir à l’Alamzic et ceux du Samedi soir au chapiteau sont payants. Le détail des tarifs est consultable dans l’onglet « Billetterie ».
    Le Bal pour enfants, organisé en partenariat avec les Maynats est également payant. Les tickets seront en vente directement sur site :  4€/enfant & chapeau pour les adultes
    Tous les autres concerts (Bodega et Chapiteau vendredi soir) sont gratuits.

    Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés.

  • 19:00 – Bodega

    Alek et les Japonaises

    Alek et Les Japonaises est un duo electropical Belgo-Japonais. Leurs mélodies pop toutes fraiches sont un mix de beats électro et de guitare brésilienne, le tout saupoudré d’épices de Bollywood. Les costumes de ces acrobates font rêver les plus grands patineurs sur glace. C’est surement pour cela qu’ils sont souvent appelés les Jean-Claude Van Damme de la musique, les Rita Mitsouko Japonais ou bien encore le Jun Togawa Belge.
    Alek et Les Japonaises gèrent les scènes alternatives aussi bien que les salons de coiffure et les salles de sport.

    Celle de la bodega en ouverture du festival ne devrait pas déroger à la règle!

    Concert proposé en partenariat avec l’Association Traverse

  • 20:15 – Bodega

    Txaranga Paris

    La Txaranga Paris ou la « Txaranga » pour les intimes est la rencontre d’une bande de musiciens du Sud-Ouest rencontrés sur Paris fin 2011. C’est surtout maintenant une bande de potes qui partagent leur bonne humeur dans les rues et bars de l’hexagone. Chacun amène à ce groupe sa joie de vivre et ses envies musicales. C’est ainsi que la Txaranga propose des genres musicaux assez variés et évoluant sans cesse afin de s’adapter à tous les publics, tels que variété française ou internationale, dessins animés, funk, rock, ska et bien d’autres encore.
    La Txaranga Paris c’est un mélange de musique de chanson de joie de bonne humeur et d’envie de partager tout ça avec le plus grand nombre.

    Ca tombe bien on risque d’être nombreux pour en profiter!

  • 21:00 – Chapiteau

    L’Envoûtante

    L’Envoûtante est un groupe de rap composé d’un batteur-synthé et d’un MC. Leur musique tisse un minimum de matière pour un maximum d’énergie.
    Hors des sentiers battus et hors des sujets cent fois débattus.

    Une expérience détonnante qu’il nous tarde de voir au Big Bag!

    Concert proposé dans le cadre de l’ouverture des Escales d’Automne

  • 23:45 – Chapiteau

    Reco Reco

    Formé à l’initiative du producteur et multi-instrumentiste français « El Guicharo », le groupe Reco Reco propose une musique à la fois futuriste et traditionnelle, en constante évolution, où se rencontrent les rythmes sud-américains et les infrabasses les plus profondes des dancefloors européens. Les 5 musiciens (machines, guitare, percussions, batterie, chant) développent un son puissant et dansant, savant mélange de cumbia, moombahton, trap et merengue. Une recette infaillible et redoutable en live, pour faire bouger les corps comme s’il s’agissait d’un rituel vaudou urbain dans une free-party pré-colombienne.

    Un cocktail parfait pour se déhancher sur le parterre survolté bigourdan.

    Concert proposé dans le cadre de l’ouverture des Escales d’Automne

  • 22:30 – Chapiteau

    Skill Crew

    Skill Crew est une formation musicale créée en 2015 proposant une fusion organique-numérique qui se revendique de l’héritage de la scène des années 90.
    Ce collectif composé d’une formation classique (basse, batterie, guitare et chant) intègre également des scratchs et des samples et regroupe des musiciens confirmés de la scène toulousaine (Branlarians / Spank / Spook and the Guay / Underzut).
    Le projet se construit sur une base rock/hip hop/ragga, mais chacun peut y trouver des inspirations jungle, électro, métal. Le tout est emmené par des textes à la fois percutants et positifs, aux reflets dancefloor fortement contagieux.

    Tous les éléments sont réunis pour faire bouillir le chapiteau qui sera déjà chauffé à blanc!

    Concert proposé dans le cadre de l’ouverture des Escales d’Automne

  • 01:00 – Alamzic

    Electrobugz

    Année 1990, Benoit alias Beuns devient musicien au sein du Groupe de musique « la roberto familly » aux tendances funk/soul/groove. Il l’intègre en tant que clavier où il apprendra les bases de la composition et du travail en groupe. Cependant le groupe « la roberto familly » se dispatche. Aussitôt il reforme un deuxième groupe de musique nommé « Numba Wan » dont la principale influence sera cette fois-ci le reggae et le dub … Après quelques tremplins « jeunes artistes », Numba Wan splitte également …
    En 1994, Beuns découvre la folie des premières raves parties sur Paris. Rencontre avec Popof et les Heretiks en 1996, ils se mettent à bidouiller les machines. En 1997, il fait son premier live au printemps de Bourges et sort son premier disque peu de temps après. Beuns change de nom pour Electrobugz et joue depuis quelques mois un son plus épuré entre Electro et Loud Techno. En plus des productions musicales, il distille sa musique ravageuse et puissante en rave parties et en club faisant totalement rentrer le dancefloor en trance aux quatre coins du monde. Sa musique, son live oscillent entre l’Electro efficace, la grosse Techno puissante et le Hardfloor ravageur qui ont fait danser toute une génération.

    Pour lancer l’after à L’Alamzic, Hot Big’Or pouvait difficilement faire mieux comme programmation.

    Concert proposé en partenariat avec l’Association Hot Big’Or

  • 02:30 – Alamzic

    Crystal Distortion

    Dans la lignée des guérisseurs et rebouteux d’antan utilisant cristaux et minéraux pour soigner corps et esprit, Crystal Distortion est un processus moderne de conversion d’énergie négative en énergie positive via les technologies à base de puces en silicone. La méthode consiste en l’utilisation d’instruments électroniques pour produire un enchaînement de pulsions sonores hypnotiques et des sources de tonalités primitives, le but étant de faire partager un état positif de pensées, de sentiments et de mouvements.
    Tel un psychanalyste musical, il sculpte des architectures sonores faisant appel aux souvenirs auditifs de l’inconscient collectif. Il aborde la matière minutieusement, superposant couche après couche les parties d’un puzzle mouvant.
    N’oubliant jamais l’ouverture à tous les publics, il nous entraine à chaque live de l’autre côté de la normalité et sa musique produit un effet hypnotique, permettant d’atteindre un état de bien-être.

    Cet état sera atteint en totalité à 4h du matin à la fin de l’After à l’Alamzic.

    Concert proposé en partenariat avec l’Association Hot Big’Or

    Samedi 23 Septembre

    • 10:00 – Marché de Bagnères

      Animations et concerts

    • 12:00 – Bodega

      Apéro concert & repas bigourdan

    • 14:00 – Bodega

      Concerts, spectacles, jeux, expo, animations, performances

      Programmation détaillée à venir très prochainement

    • 17:00 – Alamzic

      Bal pour enfants des Maynats

    • 20:00 – Chapiteau

      Ouverture des portes

    • 20:30 – Chapiteau

      For The Hackers

      For The Hackers est un groupe de Rock Pop Indé de la région dieppoise en totale harmonie avec son temps. Ce quatuor composé d’Arthur, Axel, Romain et d’Alex, joue dans le tableau des groupes du moment alliant sonorités actuelles et réminiscences eighties, mélodies sucrées et four on the floor. De la pop hyper dansante branchée sur une Ping-O-Tronic retrouvée intacte dans le grenier rock familial. Partagés dans le texte entre français et anglais, ces quatre-là ne cachent d’ailleurs pas leurs influences franco-britanniques au travers de groupe comme Two Door Cinema Club, Housse de Racket, Arctic Monkeys ou encore les mythiques Smiths, symbole de l’indie pop des années 80. Allure Rock’n’Roll, fraicheur Pop Culture, folie scénique… For The Hackers possède déjà tous les atouts pour devenir grand et marque les esprits d’une empreinte made in Normandie.

      Lauréat du dernier Pic d’Or à Tarbes, For The Hackers compte bien frapper une nouvelle fois un grand coup en Bigorre!

    • 22:00 – Chapiteau

      L’Entourloop

      Quand la fine fleur des MC’s US croise le fer avec la vieille garde jamaicaine , ça donne L’Entourloop!
      L’aventure a commencé pour eux il y a 15 ans, dans un magasin de vinyle à Saint-Etienne, alors qu’ils enchaînaient d’autres projets musicaux chacun de leur côté. Influencés par la même vague de Dj des années 90-2000 (Dj Shadow, Dj Krush,…) et par l’essence du turntablism, ils ravissent nos oreilles avec leur 1er album « Chikens In Your Town » (signé sur le label bordelais Banzaï Lab).
      Élevé aux riddims jamaicains tout autant qu’aux sound systems anglais ou au HipHop américain, le duo stéphanois s’amuse à mixer l’ensemble et fait appel aussi bien aux piliers du genre (Jamalski, Skarra Muci) qu’aux nouvelles recrues (Bang On !, LMK) pour dynamiter les dancefloors. Bangin’ HipHop Inna Yardie Style !
      Actuellement en tournée, ils écument les quatre coins de la France, de l’Europe et même de la planète.

      Fidèle à notre habitude de programmer une pépite de la mouvance Reggae, on est fier cette année de les avoir avec nous au Big Bag Festival. Save the date and don’t be late!

    • 23:30 – Chapiteau

      Shantel & Bucovina Club Orkestar

      Après avoir passé l’année 2008 à allumer des feux de joies dans festivals, clubs et salles de concerts, à recolter au passage des distinctions et des places dans les charts, Shantel et son tout puissant Bucovina Club Orkestar sont de retour, gonflés à bloc.
      Avec son tube imparable « Disko Partizani » (repris en choeur par les foules à travers l’Europe), sa vidéo, ses chansons en 5 langues et ses ingrédients oecuméniques, Shantel a jeté les bases d’une pop music trans-européenne qui abolissait les frontières. Le sud y rencontre le nord et l’est, l’ouest…et pour Shantel, tous les points cardinaux se valent. Ses racines culturelles nous plongent dans un passé lointain, dans des musiques populaires qui ont fait vibrer de nombreuses générations depuis dès siècles mais il les transmute en quelque chose de neuf et de vivifiant, qui redéfinit la notion de pop en tant que force unificatrice dont le mot d’ordre serait: « A bas les frontières et vive la fête! »

      Un concert qui s’annonce exceptionnel dans une ambiance digne d’un stade de foot turc dans la Big Bag Arena!

    • 02:00 – Chapiteau

      Rebeka Warrior

      Le mot du DJ : Je trouve que les bios c’est de la merde. En 2016 je ne comprend pas qu’on soit encore obligé d’écrire des trucs pompeux sur nous. Parce que oui, en règle générale c’est nous qui les écrivons. Je vais vous dire des choses plus essentielles sur moi :
      J’aime les chats et la musique.
      Je suis quelqu’un de pas calme du tout.
      Je mesure 1m72.
      Je déteste le gouvernement et j’ai l’impression de vivre dans une ambulance qui fonce vers l’hôpital.
      Je vous embrasse.

      Pour clôturer cette édition 2017, on ne pouvait pas se quitter sans un finish electro digne de ce nom. Prévoyez les shorts, il va faire très chaud avec Rebeka Warrior!